Nous voilà rentrés depuis hier, et c'est avec nostalgie que j'écris en ce moment... Une semaine au Maroc en compagnie de Nadia et Mohammed, chez eux à environ 25km de Marrakech.

Ce séjour n'était pas vraiment prévu mais c'est notre voyage de PACS, alors quelle surprise! Merci belle-maman et beau-papa!

Nous avons séjourné "loin" de l'effervescence de Marrakech, ville en action à tout moment de la journée et tous les jours de la semaine. On nous a dit que c'était pire pendant les vacances, je n'ose pas imaginer! Nous avons eu de la chance d'être dans un riad splendide dans un village majoritairement construit en terre par les habitants, aux chemins poussiéreux et bordures piquantes de cactus et plantes épineuses, des ânes en chemins et des gamins courant partout... les environs sont magnifiques entre palmiers, oliveraies et montagnes de l'Atlas au loin.

IMG_4939

IMG_5386IMG_4941

IMG_4960

Ici le rouge domine, la sécheresse paraît très importante vu d'avion mais une fois sur Marrakech, nous nous apercevons que les jardins sont superbement arborés. Là où on voit la différence c'est dans les endroits ruraux.

 

IMG_5365Oui, ici c'est inondé sur la photo ci-dessus car l'eau arrivant de la fonte des neiges par l'oued (rivière) irrigue normalement les terres en passant par un système de canalisation très "bricolé" qui était bouché à un endroit ce jour-là.

Nous avions un programme très chargé car sur une semaine seulement. Balades en calèche, souks, palais, restaurants, excursions dans le village, jardins... Nous avons pu faire les incontournables donc nous sommes ravis de ce séjour!

IMG_5003

IMG_5007

IMG_5015

IMG_5026

IMG_5095

IMG_5108

IMG_5125

IMG_5164

IMG_5206

IMG_5254

Voilà on se laisse encore le temps de découvrir nos photos et d'ouvrir les bagages pour prolonger encore un peu ces vacances... 

On en a eu plein les yeux, le nez... et un grand coup de coeur pour les marocains, et surtout un grand merci Nadia et Momo qui nous fait un accueil plus que chaleureux! Je ne saurais trop quoi vous dire à part y aller!!

Bonne soirée, m'en vais ranger mes épices qui embaument la chambre ^^!